mercredi 8 mai 2013

Elections municipales, relevons les débats

Le grand déballage orchestré par Madame le Maire de Savigny-sur-Orge au sujet de ma position à l’égard des anciens combattants, de mon respect pour le devoir de mémoire et des liens intergénérationnels, est sidérant.

Membre « élu » du conseil d’administration d’une association d’anciens combattants, j’attache une importance particulière à ce que jamais ne s’éteigne la flamme du souvenir de ceux qui ont donné des années de leur vie, leur vie, pour la défense de notre pays et de ses valeurs.

Le monde combattant sait mon respect pour les hommes et les femmes qui se sont trouvés en première ligne au cours des périodes les plus sombres de notre histoire. Je ne commenterai donc pas davantage pas les propos excessifs découlant de la plume de Madame le Maire et de ses Conseillers politiques. Relevons les débats, les Saviniens méritent mieux !

Les propos rapportés dans le cadre d’une interview donnée au site internet d’information « Essonne Info » le 26 avril dernier n’avaient pour autre but que d’exprimer mes réserves sur des exemples de choix financiers formulés par Madame le Maire. La gratuité des repas servis à l’occasion de commémorations, alors que certaines des associations concernées sont toujours convenues de la légitimité d’une participation, n’était qu’un exemple.

Ces méthodes ne font que conforter mon analyse sur la situation politique locale publiée dans cette même interview.

Madame le Maire aura ainsi mis moins de 15 jours pour tomber le masque, revenir sur son ouverture au rassemblement et employer des méthodes « familières » d’un autre temps.

Cette époque n’est pas la mienne.

Je resterai pour ma part focalisé sur les attentes des Saviniens. Je ne perdrai pas de temps à surenchérir sur une polémique qui n’a pas lieu d’être.